Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
| [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 01/04/2026 à 08:14:46
Hello,
Je voulais justement faire ce jeu. Personnellement, cela me va. On pourrai faire un RPG à Pré au Lard ? Qu’est ce que vous en pensez ? ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 01/04/2026 à 09:31:34
Super idée Isla !
|
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/04/2026 à 13:48:28
Oui à vous deux, je suis assez speed en ce moment, mais je vous suis !
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/04/2026 à 14:07:29 Je vous suis aussi ! ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
||
|
|
Créé : 01/04/2026 à 14:25:09 - Modifié : 02/04/2026 à 09:16:38
je récapitule plus loiin (post 2 avril)
. Pour le Monde Moldu le "S'il-vous-plait, dessine-moi un..." vous irait-il ? Si oui je veux bien que quelqu'un commence car je suis la dernière à avoir envoyé, il faut rester dans le monde moldu, et on peut utiliser sketch toy. Pas besoin de faire un dessin compliqué ! - Pour le rpg, on te laisse le lancer Isla ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/04/2026 à 17:03:08 - Modifié : 03/04/2026 à 23:05:26
Communauté Magique Internationale : Magie des puzzles
Couloirs du château : Coup de coeur Histoire de Poudlard12 : RP Monde Magique : RP Valise de Newt Scamander : Eden Monde Moldu : Dessine moi un .... Hello, je viens de regarder mais pré-au-lard c'est pas dans la sous section Poudlard est ses environs.... |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/04/2026 à 19:52:50 Communauté Magique Internationale : Magie des puzzles Couloirs du château : ... Histoire de Poudlard12 : Bureau des historiens Monde Magique : ... Valise de Newt Scamander : ... Monde Moldu : S'il vous plaît, dessine moi un .... Pour le RPG, pourquoi pas le Parc ? Pour le topic des couloirs, j'attends que la tempête "Camille Dubois" se calme pour qu'on s'y retrouve mais pour les topics "Vie Pédouzienne", il y a : les anniversaires, partage ton coup de coeur, les égéries pédouziennes, les pensines et les codes couleurs Quant à la Valise, je n'ai pas de créature donc c'est comme vous voulez ! ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/04/2026 à 19:55:18 Effectivement Pré-au-Lard ne se trouve pas dans la bonne sous-section. ![]() Aussi, j'attire votre attention sur le fait que les participations dans les topics RPG doivent se faire en groupe ! Pour les autres topics (jeux, discussion, etc.), vous pouvez faire chacune un post décorrélé. Ainsi, vous devez donc vous rendre ensemble dans le bureau des Historiens (qui est un topic RPG). Le RPG n'est pas obligatoire mais je dois pouvoir lire que vos messages sont liés. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/04/2026 à 20:04:31 ![]()
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/04/2026 à 20:39:09
Hello,
Oups pour Pré-au-Lard, un endroit que vous aimez bien ? Merci Mary pour ces éclairages. Journée speed en IRL, je m’occupe des défis demain ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/04/2026 à 20:53:05
Hello Isla,
Y a pas de soucis prend ton temps ! Y a Eliana qui a proposé le Parc et je trouve que c'est une super idée en plus c'est le printemps ! |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/04/2026 à 08:04:26 - Modifié : 03/04/2026 à 16:31:19 Hello, Voilà mon avancement : Les puzzles Bureau des historiens S'il vous plaît, dessine moi Visiter une créature du refuge ensemble Poster dans la section coup de cœur Si on est toutes d'accord, on peut partir sur le Parc pour le RPG. ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/04/2026 à 08:44:17
Je pense que tu peux te lancer Isla !
|
||
|
|
Créé : 02/04/2026 à 08:57:25 - Modifié : 03/04/2026 à 16:17:44
Oui c'est une bonne idée le parc.
- J'ai édité moi aussi le post en histoire. pour l'avancement, je reviendrai ici mettre tout ► Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts) . - cmi la magie des puzzles : Fait ► Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à un topic « Vie pédouzienne » de cette section. (10 pts) - Coup de coeur ► Histoire de Poudlard12 : Rendre ensemble visite aux Historiennes dans leur bureau et les féliciter pour leur récente nomination. (10 pts) . - Histoire : félicitaions aux nouveaux élus. : Fait et édité pour complément rpg ► Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Poudlard et ses environs », 8 messages requis au total pour valider ce défi. (10 pts) . RPG En cours ici ► Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à une créature au refuge. (10 pts) . Visite au fléreur Eden ► Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à un topic (quel qu'il soit) de cette section. (10 pts) . - S'il vous plait dessinez moi ... - Pour les couloirs et la vie pédouzienne de Camille , le coup de coeur est sympa, non ? Vous seriez partantes ? - et pour la valise , il faut une créature du refuge , on ne se suivra pas forcément mais on peut s'être donné rendez-vous devant la cage. Mary, s'il te plaît, il y a une nouvelle animation dans la valise, on y est toutes les quatre, est-ce que ça ne pourrait pas te servir de point de ralliement sachant qu'on va forcément interagir dans l'animation ? c'est ici |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/04/2026 à 09:25:06
Merci Nox pour le récap !
Pour ce défi : Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à une créature au refuge. Je vous propose d'aller rendre visite et jouer avec les fléreurs comme c'est la créature préféré de Nox ? |
||
|
|
Créé : 02/04/2026 à 09:39:30
Ok, regardez quand même la question posée juste au dessus à Mary, si ce n'est pas possible, on peut décider d'aller rendre visite à EDEN
FLÉREUR (Mâle) - NIVEAU 3 NÉ(e) le 05/12/2021, abandonné deux fois. Il est ici - on se réunit devant la cage - à suivre donc, si la nouvelle animation convient à Mary on y est toutes les 4 et on va forcément se croiser et même faire des trucs ensemble suivant les défis de la valise. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/04/2026 à 11:33:01 Hello, J'ai lancé le RPG dans le Parc. Je suis tout à fait partante pour le coup de cœur dans la section couloir. Et on attends la réponse de Mary comme ça, nous sommes fixées ![]() ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/04/2026 à 12:40:52 - Modifié : 02/04/2026 à 12:41:30 Bonjour, Si j'ai bien compris, vous proposez de lier le défi à réaliser dans la Valise (celui de faire un RPG groupé au refuge et d'interagir avec une créature qui se trouve là-bas) et la nouvelle animation de la Valise. Vous pouvez tout à fait réaliser, dans un même post, le défi pour cette animation et un défi pour la grille de la Valise, je n'y vois pas d'inconvénients. Les preuves pour les prémices n'ont pas besoin d'être exclusivement pour les prémices. ^^ De ce fait, vous pouvez tout à fait décider de réaliser ensemble un double défi. Par contre, je ne le recommande pas. Dans l'animation, vous allez chacune avoir votre propre grille et répartition des défis, puis les découvrir au fur et à mesure. Il n'y a quasiment pas de défis qui impliquent de poster dans le refuge, et rien n'indique que ces défis seront sur votre grille. Cela risque de plus vous bloquer qu'autre chose de vouloir corréler les deux animations... J'espère que j'ai bien répondu à la question initiale, je ne suis pas sûre de l'avoir bien comprise. ^^' |
||
|
|
Créé : 02/04/2026 à 17:44:25
heu ouiiiii, non en fait je proçposais de remplacer ! On laisse tomber non les filles ? de toutes façons ça ne nous empêche pas de participer, on va suivre les conseils de Mary !
. Je propose donc de rendre visite à EDEN FLÉREUR (Mâle) - NIVEAU 3 NÉ(e) le 05/12/2021, abandonné deux fois. On se réunit devant la cage ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/04/2026 à 17:50:35
Non en laisse pas tomber !
Très bien Nox tu y vas et on te rejoint ? |
||
Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5